Pourquoi Chasteté et Abstinence sont différents ?

La Chasteté selon la Gnose
De nos jours, la chasteté est considérée comme étant l’abstention de tout rapport sexuel. Mais est-ce vraiment cela, la chasteté ?
La chasteté est une notion qui renvoie à l’idée de la maîtrise de soi et à la volonté de s’abstenir de tout comportement sexuel, que ce soit avant ou en dehors du mariage.
Elle est souvent associée à des valeurs religieuses ou morales, mais peut également être adoptée pour des raisons personnelles.
Historiquement, la chasteté était souvent considérée comme une vertu, en particulier dans les religions monothéistes telles que le christianisme, l’islam et le judaïsme.
Dans ces traditions, la chasteté est considérée comme un moyen de s’abstenir des plaisirs charnels pour se rapprocher de Dieu et de se concentrer sur des valeurs plus spirituelles. Dans certaines traditions, la chasteté est même considérée comme un prérequis pour la sainteté ou la consécration religieuse.
Cependant, la chasteté peut également être adoptée pour des raisons personnelles. Certaines personnes choisissent de rester chastes pour des raisons de santé ou de sécurité, par exemple pour éviter les maladies sexuellement transmissibles ou les grossesses non désirées. D’autres peuvent choisir la chasteté comme un moyen de se concentrer sur leurs objectifs personnels ou leur développement spirituel.
En résumé, la chasteté est une notion qui renvoie à l’abstinence sexuelle, soit pour des raisons religieuses ou morales, soit pour des raisons personnelles.
Selon la Gnose enseignée par Samaël Aun Weor, la chasteté n’est pas l’abstinence.
Pour parler clairement et sans ambages, la chasteté est le contraire de la luxure.
La luxure est la recherche des plaisirs bestiaux, des sensations charnelles pour nourrir ses désirs.
On peut catégoriser la sexualité de deux individus sous trois catégories :
L’infra-sexualité :
C’est la sexualité basée purement sur le plaisir charnel, la quête des sensations du corps et de l’orgasme, le spasme que l’animal produit pour se reproduire. Ce type de sexualité mène à la perte de sa semence, mais par pure habitude et recherche des sensations que procure l’orgasme. L’orgasme est considérée par la science comme étant l’une des plus grandes drogues, ce qui rend le plus dépendant un individu.
On dit que cette sexualité de type inférieur ne fait que renforcer notre côté bestial, animal. Elle ne permet aucune élévation spirituelle véritable. Malgré l’éloge de certaines écoles pseudo-ésotériques ou religieuses, qui rendent gloire à la sexualité qui mène à l’orgasme, en considérant que l’orgasme permet de se rapprocher de Dieu, nous disons qu’au contraire, elle nous précipite directement à l’Abîme.
C’est pour cette raison que nous voyons toujours les représentations des Enfers (peu importe dans quelle religion) avec une abondance de sexualité morbide. Tandis que nous avons des représentations des sphères Paradisiaques sans aucun type de sexualité bestiale.
Pour toutes les personnes qui veulent avancer vers Dieu, qui se sentent appelées par quelque chose qui les dépasse en ce sens, il est urgent, vital, de renoncer à ce type de sexualité.
Car dans la semence, est contenue la Vie. Celui qui perd sa semence, perd la Vie. Cette Vie qui palpite en lui, cette énergie créatrice, si elle est utilisée correctement, peu le mener à Dieu.
La haine du Sexe, la haine de l’Arcane A.Z.F., le dégoût ou l’aversion pour le Sexe, le mépris du Sexe, la surestimation du Sexe, la jalousie passionnelle, la peur du Sexe, le cynisme sexuel, le sadisme sexuel, l’obscénité, la pornographie, la brutalité sexuelle, etc., convertissent l’être humain en un infrasexuel.
2. La Sexualité normale :
Nous qualifions de “sexualité normale” celle qui a pour seul but la procréation. C’est le type de sexualité prépondérant dans le règne des mammifères. Les animaux se reproduisent pour perpétuer leur race, leur descendance.
Cette sexualité, bien que plus pure, plus sage, ne peut permettre d’aller à l’Absolu, de s’auto-réaliser intégralement.
3. La Supra-Sexualité :
C’est en réalité, et en vérité, la seule sexualité qui peut nous permettre de devenir des Maîtres, des Dieux et Déesses, des Rois, à travers l’auto-réalisation de l’Être.
Pour celui qui veut aller vers Dieu, qui veut acquérir tous les pouvoirs, qui veut réaliser le Grand Oeuvre, c’est le seul type de Sexualité qui rend cela possible.
La chasteté, c’est s’unir dans l’Amour avec son/sa partenaire, sans jamais aller jusqu’au spasme animal, jusqu’à l’orgasme.
Par ce procédé extraordinaire, il se produit une transmutation sexuelle de nos énergies créatrices.
A travers l’union du pôle masculin et féminin, se produit l’éveil de la Kundalini, la naissance de l’Esprit Saint en notre âme.
C’est ainsi que nous transmutons le plomb en Or.
Certaines religions ont confondu chasteté avec abstinence.
L’abstinence ne peut pas, à terme, nous mener à l’Absolu. L’abstinence provoque la plupart du temps un certain type d’infrasexualité dans la psyché du dévot. Car l’énergie sexuelle est très volatile, et celui qui possède la luxure et ne parvient pas à contrôler cette énergie peut subir des dégats sur le plan psychologique et physique.
Tôt ou tard, ceux qui veulent l’auto-réalisation Intime de l’Être devront suivre ce Chemin. Et aucun fornicateur, aucun individu qui perd ses énergies sexuelles ne pourra avancer véritablement sur sa Voie Spirituelle.
Tous les fornicateurs haïssent ces mots et nous traitent de criminels, de fous.
C’est la Clé des Splendeurs. C’est la Clé autrefois gardée en Silence par toutes les castes sacrées : Alchimistes, Templiers, Rose-Croix, Chrétiens Antiques, Cathares, Maîtres égyptiens, aztèques etc…
De tout temps cette clé était gardée secrète, et quiconque en aurait parlé aurait été tué sur-le-champ.
Cette clé donne tous les pouvoirs, et elle n’était révélée qu’à ceux qui avait atteint un certain niveau de pureté.
Mais il est grand temps à cette civilisation de se libérer de ses chaînes. Cette civilisation arrive à sa fin. Elle est un échec.
Ceux qui ont encore un peu de coeur peuvent se sauver au moyen de sur-efforts sur l’élimination de tous les défauts, du sacrifice à l’humanité, et du travail dans la Supra-Sexualité, le Grand Arcane ou Maïthuna selon la culture qui en parle.
Pour plus d’informations, vous devrez étudier Le Mariage Parfait : disponible ici, gratuitement, en format PDF : 1968-le-mariage-parfait
Si vous souhaitez suivre cette Voie, vous êtes alors la bienvenu(e)s sur Gnostique Rencontre.
Vous pourrez gratuitement rencontrer d’autres gnostiques, d’autres hommes et femmes qui cherchent leur partenaire de vie.-

Achetez à petit prix cette oeuvre magistrale
Nous éditons ce livre de Samaël Aun Weor en format broché disponible sur Amazon ici : Le Mariage parfait sur amazon
Ou gratuitement en format PDF ici : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/books/mp/1968-le-mariage-parfait.pdf
Il vous permettra de découvrir la clé des mystères que nous révélons ici sur gnostic-union.
Vous voulez rencontrez d'autres gnostiques ?
Créer un compte gratuitement (tout est gratuit) et échangez avec d’autres gnostiques étudiants l’enseignement de Samael Aun Weor
Ce n’est pas cela la chasteté . La pratique puis la maîtrise de la sexualité sacrée conduisent à la chasteté
Les individus qui pratique la sexualité en perdant leurs semences pratiquent le tantrisme noir. Il n’y a pas de chasteté lorsque l’on perd sa semence (pour les hommes et les femmes). Pour le reste, nous ne voyons pas de fausseté dans votre réponse.
Merci beaucoup cher frère